Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤=]===> Bid'Ace
29 décembre 2009

Modif Bowman Midland G7 -3

Bon comme convenu, je vous mets quelques explications, concernant la modification à faire pour rendre compatible votre Headset Bowman de RSOV avec votre Midland G7.

Premièrement, il faut faire attention aux fiches de votre Bowman. En effet celle-ci sont inversé par rapport à celle du Midland. La petite fiche correspond normalement à l'écouteur sur le Bowman mais au micro sur le Midland. Et vice et versa pour la grosse fiche.

Donc, il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre PTT...

Ipod_2_080

et vous obtenez çà :


connect


Ensuite il ne vous reste qu'à plus dessouder !!! Et à tout ressouder pour avoir le schéma suivant :

schema_9

Pour ma part, je n'avais pas de fil jaune. Celui-ci est normalement avec le fil cuivre dans une gaine rouge. Il vous suffit donc de dégainer et de séparer les 2 fils. Pour ma part, je n'avais qu'un fil de cuivre donc j'ai rajouter celui-ci pour établir une nouvelle masse. Si vous en avez un, il vous suffit de le souder sur la patte 2 du connecteur C.
Pour info, au niveau du PTT (B), vous pouvez prendre les pattes 1 & 3 ou bien 2 & 4. Normalement, les pattes du PTT sont numérotées en dessous de même au niveau de la connectique (C) du Headset.

Je vous met 2 schémas pour rappel. Concernant la connectique du Headset, les numéros des pattes sont indiqués là où vous devez souder PDT_Xtremez_28.

Je vous rajoute la valeur de la résistance à mettre : 2,2 KOhm - 0,5 Watt (J'avais oublier de vous le signaler paperbag3 )

PTT  headset

Voilà, si vous avez tout bien suivi, il ne vous reste plus qu'à faire un essais pour voir si votre montage est "OP".

Je tiens à remercier les auteurs des 2 sites précédemment cité pour leur grande aide, et promis, j'essaye de traduire tout çà et de vous faire un Tuto en PDF, pour l'année prochaine. Ca va vous avez plus longtemps à tenir  hinhinlol.

Allez je vous salue, et vous souhaite un bon Réveillon et à l'Année Prochaine !!!

2_4


Publicité
Commentaires
F
Oupss, j'avais pas mis la valeur de la résistance !!! <br /> <br /> Il faut une résistance de 2,2 KOhm 0,5 Watt.<br /> <br /> Voilou ;) Et merci pour votre visite ;)
F
Oupss, j'avais pas mis la valeur de la résistance !!! <br /> <br /> Il faut une résistance de 2,2 KOhm 0,5 Watt.<br /> <br /> Voilou ;) Et merci pour votre visite ;)
B
Merci pour ce tuto!<br /> <br /> La résistance: 10k, c'est bien ça?!<br /> Merci encore!
L
Il faut la rajouter la résistance.
O
heu je n ai pas non plus la resistance decrite ds le schemas
¤=]===> Bid'Ace
Publicité
Derniers commentaires
Publicité